Boxe Anglaise : Trois titres pour les Toulousains

Classé dans : Championnat de France, News, Sports Ind, Toulouse | 0

Jérôme Rey (entraîneur du Boxing Club Toulousain) et Francis Jouniaux (président du comité d’Occitanie) accompagnent les lauréats toulousains : Sacha Uciecowski, Benoît Albert et Charly Pauillacq

Pendant trois jours, le gymnase Daniel-Faucher a été le théâtre des championnats de France universitaires de boxe anglaise dont l’organisation a été une réussite sous la houlette de Didier Arqué, directeur régional de la FFSU, épaulé par Francis Jouniaux, président de la Ligue Occitanie de boxe, et toutes ses équipes. Près de 150 boxeurs se sont affrontés sur les rings de la Ville Rose dans les catégories assauts, Espoirs et Elite.

À la grande satisfaction de Xavier Dung, directeur national adjoint de la FFSU, venu assister aux combats et notamment ceux de la catégorie Elite qui avaient disparu des joutes universitaires un temps. «Il y a eu une période sans combat en boxe universitaire. On ne pratiquait plus que l’assaut en compétition. Je trouve que le retour de la catégorie Elite est une bonne chose», souligne Xavier Dung qui apprécie également le nombre de plus en plus important des filles qui participent aux épreuves assauts.

Un troisième sacre pour Benoît Albert

Sur les rings, les étudiants toulousains ont été à la hauteur des attentes de leur entraîneur Jérôme Rey sous la houlette duquel ils s’entraînent au sein du Boxing Club Toulousain. Trois d’entre eux ont d’ailleurs obtenu le sacre national (Sacha Uciechowski, Benoît Albert et Charly Pauillacq). Le bon parcours des Toulousains a été complété par la médaille d’argent de Walid Slamnia (UT1 Capitole) et les médailles de bronze de Brice Rodrigues (Paul-Sabatier), Nicolas Lafond (UT1 Capitole) et Sarah Zupancic (UT1 Capitole).

«Des résultats excellents» aux dires de Jérôme Rey qui a particulièrement apprécié le troisième titre national obtenu par Benoît Albert (en cinq finales) alors que Charly Pauillacq empoche pour sa part une deuxième couronne nationale (en quatre finales).

Article de Xavier Thomas paru dans la Dépêche du Midi du 26/03/2019

L’ensemble des podiums est visible ici : https://sport-u.com/sports-ind/BOXE/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *