Aix-en-Provence, le 7 et 8 février 2024
L’équipe N1 fille de l’université fédérale de Toulouse, ainsi que les équipes N2 garçon de l’Université Montpellier STAPS et de Toulouse, étaient présentes sur ces championnats de France universitaire, pour s’emparer de la coupe. Ces championnats étaient organisés par la Ligue Sud du Sport Universitaire, regroupant au total 24 équipes venues de toute la France !
Après 2 jours de combat en affrontant l’université de Lorraine et de Rennes lors des matchs de poule, les filles se sont qualifiées pour les phases finales en affrontant Toulon en demi-finale puis Clermont-Ferrand dans une finale au sommet. Pour les garçons de Montpellier, ils ont affronté l’université de Dijon ainsi que la 2ᵉ équipe toulousaine ; les deux équipes se retrouvent finalement en finale.
Félicitations à l’équipe féminine de Toulouse et à l’équipe de Montpellier, pour leur superbe victoire en finale, leur permettant de devenir Champion de France de rugby à X ! Non sans démériter, l’équipe masculine de Toulouse prendra la 2ᵈᵉ place suite à leur finale face à l’équipe de Montpellier.
Les résultats complets sont disponibles sur le site officiel de la Ligue Sud du Sport Universitaire !
Vous pourrez retrouver une partie des joueurs lors des championnats de France de rugby à 7 qui auront lieu à Agde du 30 mai au 1 juin. Nous espérons que nos sportifs brilleront, une fois de plus, au niveau national ! Peuvent-ils réitérer l’histoire dans une autre discipline ?
Pour plus d’informations sur nos événements, vous pouvez nous rejoindre sur notre page Instagram @ffsu_montpellier !