EQUITATION

Classé dans : News, Sports Ind, Toulouse | 0
Le saviez-vous ? 🤔
Notre Académie a une longue tradition dans la pratique Equestre !
Jamais l’équitation n’a été aussi démocratisée : nul besoin de posséder son cheval pour concourir ! Ni d’avoir la licence FFE.
 
On vous explique tout :
➡️Tout cavalier possédant son galop 6 ou 7 (ou assimilés pour les étudiants étrangers) et ayant une licence FFSU prise auprès de leur AS, peut participer aux compétitions académiques d’équitation en obstacle et/ou en dressage. Il peut participer à toute ou à une seule, comme il le souhaite.
 
➡️L’étudiant paiera seulement 10 euros par compétition (le reste étant pris en charge par la LSUO) : grâce à cela il aura un cheval pour s’échauffer et concourir.
 
➡️Tout le monde sur un pied d’égalité : on tire au sort le cheval ; personne ne connait son cheval avant ce tirage au sort.
 
En compétition d’obstacles : 3 cavaliers sont sur 1 cheval et c’est le meilleur cavalier qui passe le « pool ». Tous ceux qui ont été le meilleur sur leur cheval tirent de nouveau au sort pour le pool suivant… et ainsi de suite jusqu’au pool final. Jamais une compétition équestre n’a autant jugé le cavalier.
En compétition de dressage : pour des raisons de temporalité, c’est un tirage au sort simple pour un seul passage, mais le juge prend en compte les difficultés et facilités de chaque cheval pour juger au mieux le cavalier lui-même !
 
Nous mettrons en place le calendrier des compétitions début janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *