LE RELAIS MIXTE FRANÇAIS CHAMPION DU MONDE UNIVERSITAIRE DE CROSS-COUNTRY !

Classé dans : International, Sports Ind | 0

Le relais mixte tricolore a décroché une magnifique médaille d’or ce samedi, lors des Championnats du Monde Universitaires, à Aveiro (Portugal) ! Malgré des conditions météo exécrables, le quatuor composé de Bérénice Fulchiron (ESI Business School), Alexa Lemitre (INSA Toulouse), Benoît Campion (Université Bretagne Occidentale) et Quentin Malriq (Sciences Po Paris) a réalisé une superbe course collective, en montant en puissance au fil des relais pour finalement s’imposer avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivants, la Grande-Bretagne et l’Espagne !

Il s’agit de la première médaille internationale de la saison pour les équipes de France universitaires, mais également de la première depuis l’Universiade d’été de Naples en juin 2019, toutes les compétitions mondiales ayant été annulées depuis pour cause de Covid_19.

Le dernier titre français en relais mixte de cross-country, avait quant à lui été conquis en 2008, à domicile, lors des Mondiaux U organisés sur l’hippodrome de Mauquenchy, à Forges-les-Eaux.

Dans les épreuves individuelles, Julien Rebeck (Université Gustave Eiffel) et Floriane Quesada (Université Bourgogne) ont tous deux signé deux belles performances (respectivement 12ème et 15ème).

Pour consulter les résultats complets, cliquez-ici : https://aveiro2022fisucrosscountry.com/wp-content/uploads/2022/03/Results_FISUAveiro2022-1.pdf

Pour revoir l’ensemble des courses en live, rendez-vous sur l’appli FISU.TV !

Un grand bravo à toute la #TeamFranceU pour cette superbe performance d’ensemble !