Le Mois sans Tabac est une initiative qui vise à encourager les fumeurs à renoncer au tabac pendant tout le mois de novembre. Cette campagne annuelle a depuis gagné en popularité et est devenue un mouvement mondial.
Le tabac est la première cause de mortalité avec 75 000 décès en France en 2015 (santé publique France), il est à l’origine d’un tiers des cancers par an en France. Mais la consommation de tabac est aussi à l’origine de problèmes variés tel que le stress ou la qualité du sommeil … Savais tu que la consommation de tabac touche près de 20 % des étudiants en France ?
En arrêtant de fumer, vous améliorerez votre santé physique, mentale et aussi la santé de votre entourage. (Sans oublier la santé des finances )… L’occasion d’investir vos différents capitaux dans l’activité physique, pour être encore plus en forme !
️ Le ministre a annoncé, ce mardi 28 novembre, son “plan de lutte contre le tabac” (France Info), avec pour objectif d’atteindre « une première génération d’adultes débarrassés du tabac en 2032 » (Aurélien Rousseau, ministre de la Santé).
À travers ce plan, le prix du tabac passera à 12 € puis 13 € entre 2025 et 2027, de nouveaux lieux seront sans tabac comme certaines plages et des parcs. ️
L’opération mois sans tabac propose des conseils sur vos changements d’habitude, avec un suivi via un carnet de bord ; une ligne téléphonique gratuite avec des professionnels de l’arrêt du tabac est accessible au 39 89. Cet événement touche à sa fin, votre sevrage continue malgré tout ! L’arrêt du tabac est une opportunité de prendre un nouveau départ vers une vie plus saine. Alors mets des gants de boxe et mets lui un bon crochet du droit à ton paquet de cigarettes !