ANNULATION DES CHAMPIONNATS DE FRANCE ET COUPES DE FRANCE UNIVERSITAIRES 2020-2021

Classé dans : News | 0

Au regard de la situation sanitaire actuelle, liée à l’épidémie de Covid-19, la Fédération Française du Sport Universitaire a pris la décision d’annuler l’ensemble des Championnats de France et Coupes de France Universitaires pour la saison 2020-2021. Consultez le communiqué officiel, publié mercredi 20 janvier, relatif à cette décision.

COMMUNIQUE FFSU : Annulation des Championnats de France et Coupe de France Universitaires 2020-2021.

Depuis mars 2020, le pays fait face à une crise sanitaire exceptionnelle, liée à la pandémie de Covid-19.

La population étudiante et la communauté universitaire dans son ensemble sont particulièrement impactées par cette crise : cours en distanciel ou à effectifs réduits, absence de lien social, souffrance psychologique, précarité accentuée, reprise de l’activité physique très contrainte.

La Fédération Française du Sport Universitaire souhaite exprimer sa solidarité envers tous les acteurs de la vie étudiante.

Au regard de la situation actuelle et des récentes mesures gouvernementales, la FF Sport U a pris la décision d’annuler tous les Championnats de France et Coupes de France Universitaires (phases finales et de qualifications) pour la saison 2020-2021.

En cette période difficile et incertaine, l’ensemble des services de la Fédération Française du Sport Universitaire, Directions Régionales et Direction Nationale, reste plus que jamais mobilisé, en étroite collaboration avec ses différents partenaires.

Dans la continuité des initiatives proposées à tous les échelons du territoire depuis le début de saison, la Fédération proposera, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, des solutions alternatives afin de répondre au mieux, aux besoins et attentes de la communauté universitaire.

Dans cette perspective, pour faciliter une reprise progressive et favoriser le lien social, la Fédération envisage d’organiser des événements et rencontres, sous différentes formes, au niveau local, régional et dans la mesure du possible, national.

La FF Sport U adresse ses meilleurs vœux de santé et de réussite à tou.t.es les étudiant.e.s et enseignant.e.s et leur donne rendez-vous très bientôt sur les terrains de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *