Les saisons se suivent et les bons résultats s’enchaînent pour les boxeurs toulousains. Jérôme Rey, référent boxe assaut à la Ligue du sport universitaire d’Occitanie (site Toulouse), a vécu avec ses boxeurs une saison universitaire réussie.
Après les championnats académiques disputés en février à Toulouse, puis les finales Occitanie qui ont eu également pour cadre la Ville rose, les phases finales du championnat de France universitaire se sont déroulées fin mars, à Olhain (Pas-de-Calais).
Dans les Hauts-de-France, les cinq représentants de l’académie de Toulouse qui s’entraînent au Boxing Club Toulousain, n’ont pas perdu le nord. Ils ont même été à la hauteur du rendez-vous puisque tous sont montés sur le podium : trois sur la plus haute marche, un seul sur la deuxième, un autre sur la troisième. D’excellents résultats qui permettent au toulousains de conserver leur statut dominant au niveau universitaire après une campagne 2023 déjà fructueuse (un titre, trois de vice-champions, une 3e place).
Avec un boxeur à mettre en exergue puisque Marius Merle a remporté à Olhain son troisième titre FFSU consécutif chez les moins de 60 kg !
> Les résultats
Moins 60 kg : 1er Marius Merle (LSUO)
Moins 65 kg : 1er Thibaud Nanche (LSUO)
Moins de 75 kg : 2e Timothée Thibault (UT1)
Moins de 80 kg : 1er Raphaël Romeu (UT2)
Moins de 90 kg : 3e Tom Chambodie (LSUO)
Tous les résultats sont en ligue sur ce site : BOXE SAISON 2023-2024