Après deux ans d’arrêt suite à la crise sanitaire, le Championnat de France Universitaire de Tennis a pu se disputer de nouveau. La compétition organisée par la Ligue du Sport Universitaire Occitanie s’est déroulée au Tennis Club de la Grande Motte.
Les joueurs ont été accueillis le lundi 13 avant de commencer leur compétition le lendemain. Le championnat s’est déroulé du mardi 14 juin 2022 au jeudi 16 juin 2022. Les compétitions masculines, féminines et de doubles ont réuni plus de 100 joueurs sur les courts durant la semaine.
De nouveaux champions ont pu être célébrés lors d’une remise des récompenses qui a vu Adrien GOBAT (ASU Bordeaux, N1), Antoine VICAIRE (INSA Lyon, N2) et Thibaut ALLART (ASE U LILLE STAPS, N3) être récompensés sur les tableaux masculins.
Du côté du simple dames, Julie GAUGUERY (ASE U LILLE STAPS, N1), Louis TRIGONA (ASU BORDEAUX INP, N2) et Theana PAVY (AMU MARSEILLE ETOILE, N3) sont les nouvelles championnes universitaires.
La Ligue du Sport Universitaire Occitanie tient à féliciter les participants et participantes de ce Championnat de France Universitaire 2022 et remercie la BNP Paribas ainsi que tous les partenaires institutionnels et sportifs. La Ligue remercie également le Tennis Club de la Grande Motte pour son accueil.
Cliquez sur le lien suivant pour retrouver les résultats détaillés du championnat.